top of page

Norma | Vincenzo Bellini

La grande production internationale, dédiée au 100e anniversaire de la naissance de Maria Callas, commence sa tournée européenne avec une première à Athènes les 28 et 30 août, avec 110 interprètes et artistes en direct sur la scène d'Hérodion.



L'organisation culturelle "Lykofos" honorant le 100e anniversaire de la naissance de Maria Callas présente l'opéra historique "Norma" de Vincenzo Bellini -le compositeur préféré de la grande soprano grecque- les 28 et 30 août à l'Hérodion, mis en scène par Tom Wolff et dirigé par Eugene Kohn.


Une production internationale avec une équipe all-star d'interprètes et de contributeurs du monde entier, qui se rendra dans les capitales européennes dans le cadre des célébrations internationales pour les 100 ans de la naissance du premier triplé, avec une première mondiale en Athènes, avec

la collaboration en direct de l'Orchestre Symphonique National et du Chœur Mixte "Fons Musicalis" sous la direction de Kostis Konstandaras.


Le célèbre réalisateur français Tom Volf, qui est devenu le plus important collectionneur et expert de l'œuvre de Maria Callas, avec le documentaire multi-primé "Maria by Callas", après les performances à guichets fermés de Monica Bellucci qui a captivé le public d'Athènes public avec la lecture des lettres de Maria Callas à Herodion en 2021 sous ses instructions de mise en scène, collabore à nouveau avec l'organisation culturelle "Lykofos" de Giorgos Lykiardopoulos et revient en Grèce, cette fois avec une toute nouvelle production dédiée à la grande fête.


Norma, le rôle préféré de Callas, qu'elle a chanté au total 92 fois sur scène - plus que tout autre opéra - revient à l'Hérodion, où Callas elle-même a chanté en 1944 et 1957, et en Grèce, le pays où elle a donné l'une des performances les plus légendaires de Norma en 1960 à Épidaure.


Regardez ici : https : //www.youtube.com/watch?v=s-TwMfgaDC8 "Casta Diva", l'un des extraits les plus célèbres de l'interprétation unique de Maria Callas de Bellini " Norma", le 19 décembre 1958 au Palais Garnier, représentation qui marqua ses débuts à l'Opéra de Paris.


Pour cette grande entreprise, Tom Volf a réuni une excellente distribution internationale. La célèbre soprano libano-canadienne Joyce El-Khoury dans le rôle-titre, qui en 2022 a été nommée par l'Opéra de Dallas "Maria Callas Debut Artist of the Year" et avec des apparitions aux opéras de Chicago, Dallas, Tokyo et Montréal, alors qu'en le rôle de Pollione est le ténor grec de renommée internationale Marios Fragoulis, titulaire de la bourse "Maria Callas" et avec des apparitions dans les théâtres les plus importants du monde (La Scala à Milan, Carnegie Hall à New York, Novaya Opera à Moscou et Royal Albert Hall à Londres). Il a collaboré avec Montserrat Caballé, Maria Guleghina et Angela Gheorgiu.


Dans le rôle d'Adalgisa se trouve la soprano américaine Theresa Carlomagno, tandis qu'Oroveso, le père de Norma, est interprété par la jeune basse acclamée Sava Vemić.


Dirigé par le chef d'orchestre américain Eugene Kohn, qui accompagna Maria Callas au piano lors de sa Masterclass à la Juilliard School de New York en 1971 et fut l'élève du légendaire chef d'orchestre Fausto Cleva. Au cours de sa carrière unique, il a dirigé certaines des stars de l'opéra les plus historiques telles que Renata Tebaldi, Luciano Pavarotti et Placido Domingo.


L'équipe artistique est complétée par la grande chorégraphe Ersi Pitta, le chef de file grec des décors et costumiers Yiannis Metzikof et le scénographe David Negrin.


Le Chœur Mixte "Fons Musicalis" sous la direction de Kostis Konstandaras participe à cette production internationale.



La production est sous les auspices de la "Fondation Maria Callas", basée à Paris, qui a été co-fondée en 2017 par des amis proches et collaborateurs de La Divina et Tom Volf et est aujourd'hui la plus grande organisation internationale visant à défendre et promouvoir la vie de

grande soprano.



PRÉVENTE DE BILLETS

12 vues

Comments


bottom of page